Vous pouvez consulter les archives, depuis 1989, du bulletin des anciens du maquis Aigoual-Cévennes en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Les articles publiés le sont sous la seule responsabilité de leur auteur . La rédaction ne peut donc être tenue pour responsable des éventuelles erreurs ou inexactitudes contenues dans ces articles.
Dossiers à consulter
Dossiers à consulter
Autres sites à consulter
Liens vers d'autres sites de la Résistance
Sites cévenols
Inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO
"Le temps de la guerre. 1939-1945 dans le Gard" : une grande exposition des Archives départementales
Du 14 octobre 2025 au 31 mai 2027
À l’occasion des 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Conseil départemental du Gard s’associe aux commémorations nationales des Débarquements, de la Libération et de la Victoire.
Les Archives départementales présenteront, du 14 octobre 2025 au 31 mai 2027, une vaste exposition intitulée "Le temps de la guerre. 1939-1945 dans le Gard".
Mémorial gardois de la Déportation. l'Inauguration initialement prévue le 26 avril 2020 a été reportée au dimanche 25 avril 2021 puis au dimanche 23 septembre 2021 à Nîmes, Avenue Jean Jaurès.
On doit cette initiative à l’association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation qui, sur le territoire, a décidé de créer un tel lieu dans chaque département.
A voir sur le site "Les Résistances" dans les régions :
“Du Massif Central à la Méditerranée” réalisé par Jean François Naud qui a beaucoup travaillé sur le maquis Aigoual Cévennes. On retrouvera des interviews, des photos, des documents interactifs, des lieux chers à notre mémoire .